Vendredi 30 juin 2017 - Brest


Alliant détente et réseautage, l'objectif de cet Afterwork  est de permettre aux anciens étudiants de l'IUP AIC de renouer contact entre eux.
Après les succès des éditions rennaises et nantaises, la troisième édition de l'Afterwork Bretagne vous réserve de nombreuses surprises. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre à Brest ?


Programme :


17h30

Les Ateliers des Capucins, pôle de création, de diffusion et d'innovation

Le quartier des Capucins de Brest (en breton Ar Gapusined) est un quartier bâti à partir de 2015 sur l'emplacement des anciens ateliers des Capucins, cédés par l'arsenal de Brest à Brest Métropole. Les anciens ateliers de mécanique de l'Arsenal sont réhabilités pour abriter la médiathèque François Mitterrand, un cinéma, un centre commercial et un hôtel. Le bâtiment et la médiathèque ont été inaugurés les 7 et 8 janvier 2017. Autour des Ateliers des Capucins sont construits 600 logements (premières livraisons prévues premier semestre 2017) en accession à la propriété ou en locatif conventionné, dont 300 à 450 logements seront livrés sous cinq ans. Le quartier abrite également une cité internationale comportant, entre autres, des logements pour les chercheurs et doctorants étrangers.

 

En chiffres : 160 m de côtés - 3 nefs monumentales - 200 baies vitrées - 3 000 à 5 000 m² de locaux commerciaux et services. Le programme des Ateliers : Le Cinéma (6 salles), la Médiathèque (120 000 documents sur 6 500 m² de surface), Le Fourneau (Centre National des Arts de la Rue. Sa mission : le soutien à la création et la mise en lien entre artistes et population (résidences d’artistes, formation des troupes et professionnels de la culture)), Grand espace public central (10 000 m², une des plus grandes halles couvertes d’Europe. Sa vocation : l’accueil d’expositions, spectacles, salons…) et une grande rue commerçante (entre 3 000 et 5 000 m2 de locaux dédiés aux commerces, aux services).

 

http://www.capucinsbrest.com

https://www.facebook.com/LesAteliersDesCapucinsBrest/

http://www.lemonde.fr/immobilier/article/2016/12/17/a-brest-un-nouveau-pole-culturel-et-commercial-aux-capucins_5050650_1306281.html

 

Brest1

 

 

18h45
Traversée de la Penfeld en téléphérique (du mardi au samedi de 7h30 à 20h00).

Le téléphérique de Brest ou ligne C du réseau Bibus est un téléphérique urbain entre les deux rives de la Penfeld, fleuve côtier qui coule à Brest et qui sépare les quartiers de Siam et des Capucins. Il s'agit du premier ouvrage de ce type en France. Chacune des deux cabines peut transporter jusqu'à 60 personnes dans un même temps, soit 1 200 passagers par heure, à une vitesse moyenne de 2,3 m/s et maximale de 7,5 m/s.

 

19238417 10155549567458944 308293924 o

 

 

19h00

Passerelle Centre d'art contemporain est un lieu d'exposition situé dans le quartier Saint-Martin à Brest et construit entre 1946 et 1955. Il dispose d'une superficie de 4 000 m2. Ses missions de création, de médiation et de diffusion sont envisagées comme autant d'espaces collectifs de production de sens au sein duquel artistes et visiteurs participent activement à une discussion sur ce qui anime, construit et motive notre rapport à l'art contemporain. La programmation conjugue chaque année une dizaine d'expositions monographiques ou collectives, des cycles de projections, des rencontres, des débats et différents dispositifs d'accompagnement des publics dans leurs découvertes des pratiques exposées. Passerelle Centre d’art contemporain est aussi le lieu du décloisonnement disciplinaire qui explore les autres champs de la création contemporaine, du graphisme à la danse, de la musique au design.

 

VINYL MARKET ASTROPOLIS - Passerelle / 14.00 - 20.00 // ASTROCOCKTAIL 18.00 - 20.00

Rendez-vous immanquable du festival, Astropolis reconduit son Vinyl Market au centre d’art contemporain Passerelle pour deux jours de découvertes artistiques transversales et de chineries sous sa verrière rayonnante. Une dizaine de disquaires étaleront leurs généreuses collections de wax, parcourant tout le grand spectre des musiques électroniques : house, disco, techno, ambient, synth-wave, electronica, hardcore ou encore electro. Tout le week-end, le lieu se pare de musiques aventureuses ou douces en journée, avec de nombreux bidouillages sonores qui agrémenteront ce cocon idéal pour retrouver des forces, avant de ne glisser dans une ambiance plus festive en fin de journée avec les Astrococktails. C’est aussi l’occasion d’explorer les 4000m2 de cette ancienne friche industrielle au design épuré au gré de son atmosphère aérienne et méditative, pour découvrir les trois expositions saisonnières qui seront ouvertes au public d’Astropolis.

Brest2

        

20h00

Dîner selon les envies de chacun.

 

21h30
ALLEZ ALLEZ BRST - Bar Le P’tit Minou - 18.00 - 23.30 / Free

Véritable emblème des cafés-concerts brestois situé au coeur de la cité du Ponant, Le P’tit Minou regorge de vie et de fête dans une ambiance chaleureuse. Découvrez leur meilleure sélection de produits locaux sous les sonorités électrisantes des pirates de BRIST, pour un before aux petits oignons. Avis à tous les festivaliers, voici un rendez-vous qui vous plongera à coup sûr dans l’ambiance brestoise ! Avec LOO, OYABUN et PIERRE GRALL.

 

Brest3

 

 

Dès 22h00 ou Minuit (pour les plus motivés ; optionnel)

L'association ne prend pas en charge les billets d'entrée

BUNKER PALACE - La Carène 22h - 4h 24 - 27€

Groove et chaleur s’empareront du Bunker Palace cet été ! La Carène enfile sa tenue estivale, se pare de lumières scintillantes et de magie bigarrée pour une nuit folle sous le signe d’une house authentique et festive, au grand pouvoir fédérateur. Aux commandes de cette communion solaire, on retrouve deux des plus grands portes-paroles de la house music contemporaine, avec la déesse américaine The Black Madonna, activiste vétérante et militante aux sélections percutantes et Motor City Drum Ensemble, vinyl selector hors pair à l’énergie extrêmement contagieuse. Révélé sur le label français D.KO, le jeune Flabaire déploiera ses mélodies magnétiques en un live délicieux pour mettre en jambe nos danseurs chevronnés. Découvertes et jeunes artistes seront aussi à l’honneur avec le collectif nantais La Source, qui ambiancera le hall et le jeune Evenn, qui ouvrira la grande salle. Avec, Grande Salle : THE BLACK MADONNA // MOTOR CITY DRUM ENSEMBLE // FLABAIRE live // EVENN et Hall : LA SOURCE = Duffmann, Alexi, Vek, Lambert

Brest4

 

ASTROCLUB - La Suite 00h - 7h 22 - 25€

L’emblématique Astroclub sur le port de commerce, hébergera à nouveau tous les oiseaux de nuit amateurs de sonorités vrombissantes et de notes envoûtantes. Le tout jeune Kooper ouvrira le bal en grande pompe armé de sa palette sonore brute et atmosphérique. Suivront trois expert-e-s en la matière imposeront leur vision décomplexée de la techno, celle qui balaie et sublime sans vergogne le large spectre des musiques électroniques. Quelques mois après la sortie de son premier album, le plus germanique des new-yorkais et résident du temple Berghain, Anthony Parasole, imposera sa signature club, aux côtés des agitations modulaires aventureuses de l’empereur techno Surgeon, en live, avant de ne laisser place à Dr. (Marina) Rubinstein, dj berlinoise habituée aux plus prestigieux clubs pour y livrer des narrations soniques captivantes. Avec SURGEON live, DR. RUBINSTEIN, ANTHONY PARAOLE et KOOPER

Brest5

 

Rejoignez notre évènement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/165119770694787

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire